REPRISE PARTIELLE DE CERTAINES ACTIVITES

16 mai 2020

COMMUNIQUE DU BUREAU 15 MAI 2020

Depuis le 11 mai, le Gouvernement a mis fin, de manière progressive, au confinement initié le 17 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19. La reprise des activités sportives individuelles est possible dans le respect des règles de distanciation sociale.

Ces événements exceptionnels ont bouleversé nos vies, celle de nos éducateurs et la vôtre. Nous devons avoir en tête que dorénavant, les choses ne seront plus tout à fait comme avant. Nous sommes dans une nouvelle situation qui peut durer plusieurs mois.

Comme l’a annoncé le ministère des sports les activités collectives ou à l’intérieur ou de contact ne sont pas possibles jusqu’au 2 juin ; de plus par arrêté municipal les installations municipales et autres sont fermées.

Seules des activités pratiquées à l’extérieur et de manière individuelle déterminées par le Ministère des Sports sont autorisées sous certaines conditions :

  • Sans limitation de durée de pratique ;
  • Sans attestation ;
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • Et sans bénéficier des vestiaires ou sanitaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Avec les critères de distanciation spécifiques suivants entre les personnes :

  • Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;
  • Une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type yoga, fitness par exemple ;
  • 10 personnes maximum
  • etc. … (liste non limitative).

En ce qui concerne l’ASPTT PAU seules neuf activités peuvent rentrer dans ces préconisations : course à pied, VTT, golf, roller, marche, montagne et escalade, pétanque et tennis, ces 3 dernières sous réserve que la mairie de PAU donne son autorisation.

L’ASPTT met tout en œuvre pour proposer dès que la règles édictées par les pouvoirs publics le permettront des activités multisports, pour tous les âges, afin de permettre de passer un été actif en toute sécurité et prépare d’ores et déjà la rentrée de septembre 2020.

Le retour à une normalité dans le sport prendra de nombreuses semaines. En effet, le virus est toujours là, il faut apprendre à vivre avec, en se protégeant et en protégeant les autres. Nous sommes tous acteurs de cette lutte et il est primordial que chacun de nous maintienne sa vigilance et son respect des mesures de précaution préconisées.

Nous aurons  peut-être début juin plus d’informations sur l’évolution de la situation et la reprise des activités dans notre club.

Pour toute question, vous pouvez contacter  vos responsables de section ou la messagerie de l’omnisports : pau@asptt.com.